Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queutchny14-18 : Photos des Monuments aux Morts
9 novembre 2019

1914-1918 : Les Monuments aux Morts

Queutchny s'intéresse à toutes les stèles qui ont été érigées après la boucherie de 1914-1918...

 

Il y a déjà, à la date du 09 novembre 2020, 5 851 photos de monuments différents sur le blog (sans compter celles que j'ai encore en stock, ni celles de l'étranger...). Merci à ceux qui m'aideront à augmenter ce nombre en me transmettant la photo du Monument aux Morts de leur ville : contact . Et pour me faire gagner du temps, merci de consulter l'article contribution.

TetiereB1
Un grand merci aux quelques 114 contributeurs à ce jour, et notamment
Catherine G.,
Tom B., Yves D., Christian T., Jean-Claude C., Pierre M., Linda H.J., Nicole C., Christophe L., Michel F., Alain B. et Pierre R., Christian D., Jean-François P., Jean-Jacques G. m
ais aussi Stéphane P. qui m'aident beaucoup avec leurs envois réguliers.

VoieSacreePoiluColore

Par ailleurs, Queutchny lit beaucoup de "témoignages du front". Sur huit millions de Français mobilisés entre 1914 et 1918, plus de deux millions ne sont jamais revenus des tranchées, plus de quatre millions sont revenus avec de graves blessures... Beaucoup ont écrit au fil des jours leur vie dans cet enfer d'obus et des baïonnettes, autant de mots pour nous dire : "plus jamais ça." ... aussi n'oubliez pas de lire la section "Ouvrages sur la Grande Guerre" pour en savoir plus sur cette époque. A la date du 11 novembre 2020, il y a 101 ouvrages différents référencés sur le blog.

75008 - Paris - Arc de Triomphe

 

Publicité
Commentaires
B
bjr, quelle passion , bravo...
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est le blog de "En route Simone" qui m'a donné le lien de ton blog. Je t'enverrai les photos des monuments de chez moi (13) et je fais souvent des incursions dans le Var et le Vaucluse, je penserai à toi à ces moments-là! Une très belle initiative!
Répondre
F
Bravo pour votre enthousiasme et pour votre ténacité.<br /> <br /> Pour les amateurs de monuments en Belgique, je me permets de signaler l'existence du livre publié par Husson Éditeur voici deux ans. Il n'est bien entendu pas exhaustif mais présente, je l'espère, un bon point de vue sur les mémoriaux de notre petite terre d'héroïsme... Le texte d'introduction est signé par Annette Becker. <br /> <br /> J'ai aussi réalisé quelques centaines d'images en France, dans l'attente d'un éditeur au moment opportun !<br /> <br /> http://www.husson-editeur.be/#/ÉDITÉS PAR HUSSON/3nit.id=3&lang=1<br /> <br /> Bien à vous, <br /> <br /> Philippe de Formanoir<br /> pasodoble@skynet.be
Répondre
I
Bravo ppur ce travail tant du point de vue des photos des monuments aux morts que celui concernant les livres. Dans les grandes villes, il me semble que les monuments sont étouffés qaund il ne sont ps déplacés pour faire place à un parking... c'est dans les villages qu'il ont encore une place centrale...il peut y avoir 20 ou 50 morts, il n'y a souvent que 4 à 5 noms de familles différents (frères, cousins etc...)<br /> Connaissez vous le village d'Oraison, (dept 04)chaque rue porte le nom d'un soldat tué pendant la grande guerre.. C'est le village entier qui leur fait honneur.<br /> <br /> Des monuments aux morts en Belgique vous interesse t'il?? encore féliciations A bientôt<br /> ISA <br /> A bientôt
Répondre
S
Meme en Hollande il y a beaucoup d'interet aux monuments de mort de la grande guerre. Mon respect por votre travail et j'espere de vous envoyer quelques photo's des monuments. Excusez moi pour mon francais mais votre langue est pour nous, bataves, tres difficile. Comme la mienne pour vous, je suppose.
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Queutchny14-18 : Photos des Monuments aux Morts
  • Guerre 1914-1918 : Monuments aux Morts (plus de 5 851 monuments au 11 novembre 2020)... un blog unique en son genre créé en 2006 et dédié aux combattants et aux poilus de la première guerre mondiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Queutchny14-18 : Photos des Monuments aux Morts
Queutchny14-18 : Photos des Monuments aux Morts

Guerre 1914-1918 : Monuments aux Morts (plus de 5 851 monuments au 11 novembre 2020)... un blog unique en son genre créé en 2006 et dédié aux combattants et aux poilus de la première guerre mondiale.
Voir le profil de queutchny sur le portail Canalblog

Publicité