Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queutchny14-18 : Photos des Monuments aux Morts
1 novembre 2006

The Entente

The Entente - battlefieds - WW I
Pointsoft, 2003

JeuxVideoTheEntente JeuxVideoTheEntenteScreen2 JeuxVideoTheEntenteScreen1

Ce jeu vidéo pour ordinateur PC prétend être le premier jeux de stratégie sur la Grande Guerre (1914-1918). Je ne sais pas si cela est vrai mais en tout cas, le rendu m'a semblé plutôt une réussite.
Il s'agit donc d'un jeu de stratégie en temps réel. On peut choisir son armée parmi la France ou l'Allemagne bien entendu, mais également parmi l'Autriche, l'Angleterre ou la Russie. Les uniformes sont très bien respectés ainsi que le matériel militaire (fusil, grenade, chars, avions).
Comme tout jeu de stratégie, la prise en main initiale n'est pas toujours évidente, mais après quelques heures ( ! ) d'entraînement, on apprend vite à manier les troupes et à gérer les combats. Surtout qu'il peut y avoir une quantité impressionnante d'unité sur le terrain (jusqu'à 80.000 ! dixit l'éditeur).

Bref, moi j'ai bien aimé. Surtout qu'en 2006, le jeu était beaucoup moins onéreux qu'à sa sortie en 2003... Ma seule déception : ne pas pouvoir effectuer une vrai guerre dans les tranchée... mais j'y ai déjà passé un bon paquet d'heures à faire tout le reste...

Configuration recommandée :
-
Carte accélératrice 3D de 32 Mo ou compatible AGP
- Pentium III 600 MHz
- 256 Mo de RAM
- SoundBlaster Live! ou toute carte compatible 3D
- Win 9x / NT / 2000
- Microsoft DirectX v8.0

Site officiel :
http://www.entente.net

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Queutchny14-18 : Photos des Monuments aux Morts
  • Guerre 1914-1918 : Monuments aux Morts (plus de 5 851 monuments au 11 novembre 2020)... un blog unique en son genre créé en 2006 et dédié aux combattants et aux poilus de la première guerre mondiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Queutchny14-18 : Photos des Monuments aux Morts
Queutchny14-18 : Photos des Monuments aux Morts

Guerre 1914-1918 : Monuments aux Morts (plus de 5 851 monuments au 11 novembre 2020)... un blog unique en son genre créé en 2006 et dédié aux combattants et aux poilus de la première guerre mondiale.
Voir le profil de queutchny sur le portail Canalblog

Publicité